• Français
  • English

Lenteur Frénetique

Une après-midi de lenteur… frénétique dans la ville

Direction artistique : Tomeo Vergés

Collaboration artistique : Véronique Petit, Sandrine Maisonneuve, Alvaro Morell, Marc Lacourt
 

Création le samedi 13 juin 2015 dans differents espaces de la ville d’Albertville

 

La ville d’Albertville change de rythme et prend le temps d’un moment de vie lent, mis en mouvements par la compagnie Man Drake.

Cette action repose sur une  idée simple que chacun peut s’approprier : ralentir, durant une après-midi, son propre rythme et par « contagion » le rythme d’une ville.

Avec l’envie de fédérer petits et grands, jeunes et vieux, commerçants et artisans, chômeurs, actifs, retraités, personnes handicapées ou valides, sportifs, lecteurs, amateurs, curieux, sceptiques… et de supprimer toutes ces cases pour vivre une expérience commune.

 

Les mots du chorégraphe, Tomeo Vergés

RAAAAALLLLLLEEEEEENNNNTTTIIIIIIRRRRRRRRRRRR......

Pressé, comme vous, de toutes parts de mille et une sollicitations, injonctions, désirs, besoins, nécessités… emporté, comme vous, dans cette course contre la montre pour « gagner du temps », «être informé en temps réel », être « présent » à Paris, Albertville, Le Perreux, Palma de Majorque… tenter de vivre aujourd’hui et en même temps de prévoir demain… j’ai proposé au Dôme Théâtre de, enfin, prendre le temps de réfléchir aux différentes appréhensions du temps que nous pouvons avoir. Perdre notre temps pendant quelques heures pour vivre et partager une expérience singulière, celle de ralentir et sentir ainsi que peut-être la vie est ailleurs que dans cette quête effrénée et illusoire, de renverser le temps qui passe. Essayer de comprendre à travers une expérience, que la différence entre perdre son temps ou prendre son temps dépend de chacun de nous.

credits